FAQ – Foire aux questions

Vous avez une question ? Retrouvez ci-dessous notre foire aux questions.

Existe-t-il plusieurs types de ceintures ?

En effet, il existe différentes tailles, 5 au total, et différent modèles, de jour ou de nuit, pour avoir un confort maximal.

La ceinture peut-elle être portée tous les jours ?

Bien sûr et c’est bien le but. Les chutes arrivent quand on s’y attend le moins.

La protection doit être systématique, d’où cet accessoire non contraignant.

Vous vous sentirez protégé, et plus en confiance.

Puis-je dormir avec cette ceinture ?

Tout dépend de votre ceinture. Deux modèles sont proposés, une de jour et très bientôt une pour la nuit au sujet de laquelle SP TechActive est encore en développement pour un meilleur confort.

Pour plus d’informations, veuillez-nous contacter.

Peut-on porter un vêtement par-dessus la ceinture ?

Pour une protection optimale, il est préférable de porter celle-ci par-dessus les vêtements et en aucun cas à même la peau.

Mais si vous avez un vêtement très large, ou de type manteau, qui n’empêche pas l’extension  de l’airbag s’il doit se gonfler, c’est possible.

Un projet pour la nuit est en cours d’étude.

 

Vêtements déconseillés pour être porté sur la ceinture:

  • Pantalon,
  • Tee-shirt,
  • Veste et Pull cintrés

Peut-on laver la ceinture ?

Oui bien sûr, on peut la laver à 30°, mais uniquement la housse de protection externe à la ceinture.

ATTENTION: Le dispositif interne n’est pas lavable, car il contient le système électronique.

Est-ce que la ceinture craint l'eau ?

Cela dépend du model de la ceinture. L’airbag résiste à l’eau puisque il est intégré dans une doublure. Toutefois, il est important de ne pas mouiller le dispositif. Par conséquent, sous la pluie, il est nécessaire de porter un vêtement imperméable qui permette le déploiement de l’airbag.

Si votre ceinture est mouillée, nous vous conseillons de la faire sécher sur un cintre dans un endroit sec mais en aucun cas sur un radiateur. Le lavage en machine est uniquement toléré pour la housse.

Comment mettre en marche la ceinture ?

La ceinture fonctionne de manière autonome afin d’éviter un maximum d’erreurs d’utilisation. Le logo de la ceinture vous aide à savoir si vous l’avez mise dans le bon sens.

  • Lorsque la ceinture est fermée : ON : Elle s’active automatiquement et suit les mouvements de la personne. En cas d’inactivité, elle se met en veille afin d’économiser la batterie. Une LED “verte” confirme que la ceinture est opérationnelle.
  • OFF : La ceinture est désactivée automatiquement quand vous l’enlevez ou si vous ne faites plus de mouvements.

Une LED “rouge” apparaît lorsque vous avez la ceinture dans le mauvais sens, la batterie faible. Si le signal persiste, contactez-nous pour tout problème technique.

Comment recharger la ceinture ?

La ceinture possède une autonomie d’environ 15 jours. Une LED “rouge” vous indique que la batterie est faible. Pour recharger le système, il vous suffit de le brancher sur le chargeur fourni.

La ceinture est-elle réutilisable à la suite d'une chute ?

Oui bien sûr. Tant que les coussins d’air n’ont pas été endommagés, l’airbag est réutilisable. Il suffit simplement de  renvoyer la ceinture dans son carton et nous vous assurons d’une remise en service rapide avec un changement de la cartouche de CO2.

1ers Frais postaux offerts (aller-retour) en Suisse.

Comment dégonfler la ceinture airbag ?

La ceinture se dégonfle toute seule après quelques secondes puis la pression diminue pour être totalement dégonflée au bout de 2 minutes.

Ma ceinture est peut-être abîmée, comment le vérifier ?

En cas de doute, vous pouvez nous contacter.

Notre service après-vente est à votre disposition. Dans tous les cas, il suffira de nous la renvoyer dans son carton par la poste.

Il- y a-t-il un risque de déclenchement inopiné ou le non déclenchement ?

Le produit est développé pour éviter au maximum le déclenchement inopiné, ce qui peut avoir pour conséquence la non détection d’une chute lorsque le mouvement est très faible.

Il-y a-t-il un risque de rebond avec la ceinture après la chute ?

Non, la pression de l’airbag a été conçue pour absorber le choc et éviter un rebond quelconque.

Il-y a-t-il un poids / une taille maximum pour porter la ceinture ?

Non. Toutefois, un surpoids important peut limiter l’efficacité de la ceinture.

Elle existe en 5 tailles. Pour connaître votre taille, il suffit de mesurer votre tour de hanches et de vous reporter au tableau des tailles indiqué dans notre formulaire de commande.

Est-il préférable de louer ou d'acheter la ceinture ?

Selon votre envie ou situation financière. Ce service a été prévu pour que tous les seniors puissent  bénéficier de cette protection.