Création de SP TechActive

La société Service à la Personne Technologie Active (SP TechActive) a été fondée à Genève en 2017 par trois paramedics expérimentés. Dans notre métier, nous constatons très souvent des chutes de personnes âgées dans diverses situations. L’un de nous a malheureusement vu sa grand-mère partir à l’hôpital avec une fracture du col du fémur suite à une chute… Cette dernière n’est jamais retournée chez elle. Tout le monde a malheureusement dans son entourage un cas comme celui-ci, avec des séquelles plus ou moins graves.

Les fractures du col du fémur ont souvent des conséquences préjudiciables. Nous avons alors décidé de créer cette entreprise afin de trouver des solutions pour protéger les séniors lors de leurs chutes et leur garantir plus de sécurité, tout en assurant autonomie et confort.

S’appuyant sur des partenaires fiables et expérimentés cette start-up entend proposer des solutions innovantes et adaptables à chacun.

Chaque année, un nombre très important de personnes âgées se fracturent le col du fémur. Les conséquences sont très graves sur la santé des séniors et occasionnent des coûts très élevés du point de vue des frais médicaux allant de 10 000.- à 15 000.- francs par personne. Le vieillissement de la population va accentuer ce problème de santé publique.

Quelques faits de notre quotidien

Dans notre entourage 1 personne sur 3 de plus de 65 ans chute chaque année.
En Suisse, la chute des seniors a fait 3 fois plus de morts que sur les routes en 2015.
5 millions de fractures du col du fémur dans le monde sont annoncées  en 2050.
Après 65 ans, 1/4 de nos ainés décèdent dans l’année suivant leur chute.
50% des victimes ne retrouvent jamais leur autonomie.